Classiques d’automne

automne

L’automne, clairement ma saison préférée de toutes. Son odeur, son ciel, sa lumière, ses couleurs, j’aime tout de l’automne. J’aime aussi les classiques qui viennent avec, en voici quelques uns pour cette année.

Paquita

Pas plus classique que le ballet de l’Opéra national de Paris!

Décors et costumes somptueux, technique classique ahurissante, oeuvre rythmée et une histoire d’intrigues et de secrets familiaux sur les planches de la Place des Arts. Quoi ne pas aimer? C’est avec grande excitation que j’irai voir ce ballet, Paquita.

S’évader dans le nord ou en Estrie pour admirer le paysage

Si ce n’est pas déjà fait, faites vite car d’ici peu toutes ces couleurs ne seront que du passé. Profitez des remontées gratuites dans les centres de ski ou sortez le randonneur en vous pour monter au sommet et être récompensé par cette vue dont on ne se lasse jamais. C’est mauditement beau le Québec en automne, profitons-en! Je vous parlerai sous peu de mon escapade à Tremblant, sinon je profite des couleurs en Estrie chez ma maman (la chance!).

Paquita

Faire des biscuits à la citrouille et chocolat

Bon, que ce soit clair, je ne peux partager la recette qui est sous embargo (seule raison pour laquelle j’ai réussi à l’avoir, merci ex belle-maman). Mais sinon, il est possible d’en trouver des tonnes sur Pinterest et aux sites culinaires d’intérêt. Quelques suggestions ici (qui ressemble étrangement beaucoup à ma recette) et ici!

Bon, et popoter en général! Je suis tellement heureuse de rallumer le four post été.

Montréal à Table!

C’est le temps de l’année où on peut découvrir ou redécouvrir les restos montréalais à prix mini. Personnellement, j’irai déguster le menu très champignons du H4C à côté de chez nous et La Chronique où c’est un réel bonheur de s’y asseoir pour quelques heures de bonheur gastronomiques.

Gema

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *