Chère Gaspésie, tu es belle

Gaspésie

Après 3 visites en Gaspésie, j’ai quelques « spots » à vous suggérer, au plus grand de mon plaisir. Ce sont des coups de coeur qui selon moi valent le détour, alors voilà!

– Passer par les chic chocs aka « le parc » si vous avez l’intention d’aller à la Baie des Chaleurs. Vous pouvez par le fait même arrêter au gîte du Mont-Albert si vous avez besoin de faire une pause de la route.

– Passer quelques minutes à regarder les statues de Marcel Gagnon à Ste-Flavie.

Gaspésie

Le Malin de la rivière Bonaventure: L’eau y est incroyablement limpide, ça ne ressemble en rien à ce que j’ai vu au Québec à présent. Magnifique pour un pique-nique, une baignade, il y a même un terrain de volley pour les adeptes.

– Pointe Taylor: Située à New Richmond, on y admire la côte de l’autre côté de la baie. C’est majestueux même quand il fait gris!

Gaspésie

– Pêche aux coques à Port-Daniel: le bonheur d’avoir les pieds dans l’eau froide (avec des bottes d’eau bien sûr!) au printemps pour trouver ces petits trésors que sont les coques.

– Percé: Que dire de plus que si il fait beau vous verrez cette immense roc qui fait la renommée de la Gaspésie pour des raisons claires selon moi.

La Pétrie à Bonaventure: Une boulangerie d’une rare qualité qui fait des paninis déjeuner carrément déments tout comme des pains et des viennoiseries à virer fou. Non, je n’exagère pas. La musique y est bonne, c’est ouvert tôt le matin et le chaï latté est aussi très bon.

– Acheter des Mactres de Stimpson à la poissonnerie: c’est tellement bon dans les chaudrées de fruits de mer comme dans les pâtes. Mmmmmm…

– Acheter des tartes chez Bourdages à St-Siméon: personnellement, j’ai un sérieux faible pour celle à la framboise mais c’est vraiment une destination si vous êtes dans le coin!

Bon voyage gaspésien!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *