centre canadien d’architecture

Bon côté activité culturelle, on oublie trop souvent le centre d’architecture canadien soit par manque d’intérêt ou soit par méconnaissance du lieu et des expositions qui y sont présentées.

Donc je vous mets au courant! Voici les expos qui sont présentées en ce moment:

Perspectives de vie à Londres et à Tokyo
imaginées par Stephen Taylor et Ryue Nishizawa
Salles principales
Du 14 mai au 26 octobre 2008

Première nord-américaine, l’exposition présente des projets résidentiels conçus par Taylor et Nishizawa et révèle leurs idées afin de relever le défi de constructions de maisons dans des environnements urbains existants. Par leur échelle, leur dense environnement bâti et les efforts qu’elles déploient actuellement pour développer la ville de l’intérieur, Londres et Tokyo se heurtent à des problèmes d’aménagement urbain comparables, qui s’inscrivent néanmoins dans des contextes culturels différents où proximité, vie privée, collectivité et espace public prennent une signification autre et exigent des solutions distinctes.

Will Alsop : OCAD, un manifeste urbain
Salle octogonale
Du 13 juin au 5 octobre 2008
L’exposition propose des oeuvres de Will Alsop, préparatoires au Sharp Centre for Design de l’Ontario College of Art and Design (OCAD) de Toronto, et s’attache en particulier au rôle qu’a joué la peinture dans le processus de création de l’architecte. L’OCAD est devenu un emblème populaire, servant de plus de catalyseur à la transformation et la revitalisation des espaces urbains de Toronto.

Sur les traces de… Lee Friedlander
Vitrines du hall
jusqu’au 26 octobre 2008

La première d’une série d’expositions qui examine les publications récentes en architecture tout en présentant des pièces de la collection du CCA. Lee Friedlander a inspiré des générations de photographes par ses descriptions audacieuses et innovatrices de l’environnement quotidien : paysages, espaces sociaux, architecture.

Le CCA est situé à l’ouest du centre-ville de Montréal au 1920 rue Baile (en face du parc Strathcona) .

Pour plus d’infos: http://cca.qc.ca/

centre canadien d'architecture

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *