Cava

restaurant cava

Après plusieurs lunch chez Milos, il était temps que je teste son petit frère, le Cava. Ce resto est le pendant plus « viandeux » du Milos et c’est là que ce fait la oh comment magnifique crème glacée au baklava. Comme dans la famille, les lunch sont 20,12$ pour une entrée, un repas, un dessert, c’est sans retient que je suis passée faire un tour lors de mes premières vacances de l’été.

L’endroit est magnifique et très hermaphrodite tant qu’à moi. La section du bar (le côté homme) est entièrement composée de bois foncé et de gros tabourets longent le long comptoir où l’on sert l’alcool. La section de la salle à manger est tant qu’à elle beaucoup plus féminine tant qu’à moi. Entourée d’hautes fenêtres, elle est pâle, aérée et la céramique a été récupérée d’une église orthodoxe en pleine rénovation. Magnifique!

La joie du menu midi est que si vous ne commandez rien de plus que ce qu’il y a sur la table d’hôte, c’est une vraie aubaine (et servi du lundi au samedi). Qu’est-ce que l’on a mangé pour 20,12$?

J’ai opté pour les croquettes Bakalao, des croquettes de morue salée du N-B accompagnée de skordalia (une purée de pommes de terre froide très « aillé ») et de betteraves marinées. Délicieux. Mon compagnon a choisi, à ma grande surprise (NOT), les tomates heirloom servies avec du fromage Mizythra. Ce fromage grec ressemble pas mal à de la ricotta: onctueux et doux. Du pur bonheur en cette journée chaude.

Pour le repas principal, j’y suis allée pour le wrap d’agneau servi avec frites et salade. L’agneau était québécois, juteux à souhait et le pita en était complètement garni avec oignons, frites, tomates et sauce à l’ail. MIAM! Mon cher ami a pris le poulet rôti, cuit parfaitement et aussi servi avec les fabuleuses frites.

restaurant cava

Finalement, pour le dessert j’ai pris le gâteau aux noix (le Karidopita) accompagné de crème glacée kaïmaki (à base de mastic) qui goûte comme rien d’autre. Mon compagnon a pris le yogourt avec fruit confit. Il s’en est clairement délecté et moi j’avais vraiment pu faim après tout ça!

À essayer absolument si vous êtes dans le coin!

CAVA

5 551, rue du Parc, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *