Cape May, la parfaite

Cape May

Ah les vacances l’été. Choses que je n’ai pas l’habitude de faire car j’aime voyager au printemps ou à l’automne mais j’ai fait un pied de nez à mes habitudes cette année. À l’hiver, un ami m’a invité à le joindre lors de sa semaine de vacances à Cape Hatteras. Je me disais que ça ferait différent du Maine et que je n’étais jamais descendue aussi bas sur la côte est américaine.

Mais là vous devez vous dire, pourquoi elle parle de Cape Hatteras quand le titre est Cape May?!? Et bien, croyez-le ou pas, le jour de notre départ pour notre semaine de vacances, on a appris que la péninsule au complet allait être évacuée suite à un bris électrique donc sur la route en nous rendant on a dû réorganiser les plans (avec 3 enfants à bord de la voiture). Nous sommes donc arrêtés 1 nuit dans le New Jersey afin de voir si le lendemain l’état d’urgence avait toujours lieu. C’était le cas donc le lendemain matin (le samedi) on a réservé une chambre (plus comme un appart avec mini cuisinette/salon pouvant accueilir 6 personne) à Cape May qui était à 2h30 d’où on était (bye bye le 18 heures de voiture avec les enfants) et on en a profité pour passer la journée à New York puisqu’on avait juste notre chambre en fin de journée. YOLO!

Cape May hotel

J’étais allée à Cape May il y a environ 22 ans de ça, avec la famille d’une amie. Mes souvenirs sont flous mais je me souvenais encore très bien des belles maisons victoriennes, des ‘salt water taffy’ que j’aime pas et des dauphins avec lesquels on s’était baignés dans le temps, dans la mer (oui, oui, à l’état sauvage). Meilleur souvenir EVER!

Cape May ocean

L’hôtel donnait directement sur la mer donc toute la semaine, on se levait tôt, ptit déj et hop 2 min à pied et on était sur la plage pour les heures à venir. La plage était super propre (et payante, 18$ USD pour la semaine par adulte) mais il y avait très peu de monde si on compare à Ogunquit et l’eau est chaude mais encore rafraîchissante! OMG! Les dauphins sont passés nous faire un coucou à chaque matin de notre séjour. Mon visage rayonnait d’excitation à chaque fois, j’en revenais pas!

Crab Seafood Shack Wildwood

Crab Seafood Shack Wildwood lobster roll

On s’est fait à manger pas mal toute la semaine mais vers la fin disons qu’on en avait un peu marre… On ne pouvait pas aller sur la côté est sans manger un ‘lobster roll’ donc on a fait des recherches des meilleures places pour déguster la chose à Wildwood, qui est à 15-20 minutes de Cape May et hop, on a levé les voiles pour une soirée de bouffe et de visite de ‘boardwalk’. On a mangé notre lobster roll chez Crab and Seafood Shack. Le lieu n’est pas trop invitant mais bon! On a commandé la chaudrée de crabe et maïs, comme le crabe semble est plus la bestiole des environs, et le fameux lobster roll. La soupe, servie dans un bol en carton (WTF) était tellement délicieuse. Bien assaisonnée, goûteuse à souhait côté crabe, avec des morceaux et les petits grains de maïs sucrés qui balançait le tout à merveille. Le lobster roll quant à lui était plutôt… ordinaire. Servi sur un pain style sous-marin avec du beurre à l’ail et du bacon, ça ne rencontrait pas trop mes exigences mais c’était bien mangeable quand même. Après, petite virée sur l’iconique boardwalk de Wildwood pour faire des manèges et acheter du fudge.

Boardwalk Wildwood

Le lendemain, on s’est rattrapé côté lobster roll, on a laissé faire le lunch maison et on a marché jusqu’au centre-ville de Cape May. Là, on a mangé un savoureux lobster roll avec des gros morceaux de chair et un pain hot-dog bien beurré. La chaudrée de palourdes était trop épaisse à mon goût mais quand même acceptable.

Lobster roll Quincy's Cape May

Cape May

On a par la suite marché dans le village de Cape May. Que c’est beau! Tout est hyper propre, les maisons sont ultra bien entretenues en plus d’être magnifiques. Sincèrement, une des plus belles petites villes américaines que j’ai eu la chance de visiter jusqu’à présent. Et on se souvient que c’est sur le bord de la mer en plus, SCORE!

Cape May

J’y reviendrai clairement dans les prochaines années!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *