Cafe Via Dante

restaurant cafe via dante

J’ai clairement un faible pour l’italien (je parle de bouffe ici)! Suite à une superbe journée à l’extérieur avec ma super copine Manon, nous avons opté (comme si c’était surprenant) de sortir pour le souper. Ça faisait un bon moment que j’avais le goût de retourner à une table de la Petite Italie, le Café Via Dante.

Nous nous attablons et contemplons le menu sur l’ardoise. Je savais déjà avant d’arriver ce que j’allais prendre… et oui, c’est moi ça! Ayant fait un simili régime de manger santé, je n’avais pas mangé de pâtes de la semaine, c’est donc la débandade totale! Je commande en entrée les gnocchis Ripieni et les raviolis all’aragosta. Manon de son côté opte pour l’entrée de carciofini (artichauts) et le poisson du jour qui est de l’aiglefin. En attendant, on nous sert des croûtons de pain garnis d’un confit d’oignons. Miam!

J’ai faim!

Mes gnocchis… comment dire… ils étaient… sensationnels! La pâte de pomme de terre était hyper légère et farcie de porcini. Les petites boules qui goûtaient le paradis étaient surmontées d’un pesto de champignons et d’huile de truffe (de chez Macchi inc.). Je suis silencieuse… comme rarement! Ma chère amie de son côté est plutôt déçue par le fait que la jolie vinaigrette à l’orange sanguine n’a pas assez imprégné les artichauts frais. Donc ça ne goûte que l’artichaut… on aime les artichauts mais bon…

restaurant cafe via dante

restaurant cafe via dante

Comme je suis souvent très fidèle aux mets que j’aime au resto, j’ai mangé pour une inième fois les raviolis farcis à la chair de homard et servis avec une sauce rosée. J’ai toujours aimé ce repas mais cette fois-ci, le tout me semble un peu plus salé. J’en fait la mention! Il ne reste qu’en même plus grand chose dans mon assiette au retour du serveur. Manon, de son côté, se délecte de son poisson, des légumes et du carré de polenta grillé qui ornent son assiette.

restaurant cafe via dante

restaurant cafe via dante

Pour terminée notre souper, miss s’est commandée un tiramisu qu’elle a tout mangé… tirez-en les conclusions que vous désirez! :)

Super service, petite ambiance relaxe, bonne bouffe, pas de flafla dans les assiettes, on y retourne!

Cafe Via Dante
251, rue Dante (coin Alma)
514 270.8446 pour réserver!

5 Comments
  • Valérie
    mars 16, 2010

    Oh MIAM!!! On a définitivement les mêmes goûts côté bouffe italienne… C’est comme le menu idéal; j’aurais pris exactement la même chose!!! Je vais devoir aller faire un tour c’est sûr! :-)

  • Roxanne
    mars 16, 2010

    This is sooo yummy that we need a new word for yummy :) Les raviolis ont l’air décadents: je rajoute ce resto sur ma liste!

  • Gabrielle
    mars 17, 2010

    @Valérie tu ne seras pas déçue! C’est clairement un des meilleurs endroits où j’ai mangé italien à Montréal.

    @Roxanne c’est un must sur ta resto list! Tu m’en donneras des news ma chère! 😉

  • Célia
    avril 1, 2010

    Moi qui cherchais une bonne adresse dans la Petite Italie (aussi fan que toi de cuisine italienne, les pâtes particulièrement), me voilà servie ! Merci !A tester de toute urgence …

  • Gabrielle
    avril 1, 2010

    Célia, tu ne seras clairement pas déçue! Ah lse gnocchis… magnifiques!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *