Café Sfouf

Café Sfouf

C’est lors d’un joli dimanche printanier que je suis allée rencontrer mon ami Éric pour un brunch dans un endroit dont je n’avais jamais entendu le nom, le Café Sfouf. What a shame parce que ce petit bijou de quartier a tout pour être aimé et même devenir le quartier général des pigistes de la ville.

Situé sur la rue Ontario, l’endroit est plein à craquer à 11h. La plupart des gens sur place semblent être des amis qui habitent dans le coin et des petites familles qui font le brunch dominical hors de la maison.

Café Sfouf

Au menu? Des tartines (et des bonnes tartines!), des viennoiseries, gâteaux et brunch libanais. J’entame avec leur chaï latte qui n’est pas sucré du tout, c’est apprécié puisque je peux alors gérer la quantité que je veux y mettre (aka pas du tout, tsé ma ligne…) 😉 . Le petit boire chaud était accompagné d’un sfouf, un petit gâteau libanais à base de semoule d’amande, si bon! J’opte pour la tartine sucrée à la frangipane (oui, j’avais oublié rendu là ma ligne): 3 morceaux de pain grillé avec une belle épaisseur de frangipane qui goûtait le bonheur. Mmmmm. Parce qu’on est fou, on s’est séparé par la suite la tartine au creton. Servie avec cornichons, la tartine s’est fait manger dans le temps de le dire!

Café Sfouf

Vraiment une petite place cute de quartier, parfaite pour un brunch en famille (très kid friendly), un brunch entre amis, un café sur la go, travailler, étudier, lire ou juste regarder les gens vivre une boisson chaude à la main.

Café Sfouf

1250, Ontario est, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *