Cabine M… bouffe d’aéroport

Cabine M

C’est dans l’attente de notre départ pour nos vacances en France que la Cabine M à croisée mon chemin (zone internationale bien évidemment). Ayant une fringale avant d’embarquer pour un vol de plus de 6 heures et plus ou moins intéressée par les sandwich trop froids du JavaU, nous nous y sommes attablés. La Cabine M est l’un des restos de Louis-François Marcotte situé à l’aéroport de Dorval. Sous ses allures chics, ce resto offre sûrement ce qu’il y a de mieux dans cet aéroport mais certainement pas ce que l’on peut retrouver dans les autres restos du mec en question.

Cabine M

Dans un atmosphère plutôt feutré avec ses touches de violet, on a une vue sur le tarmac de l’aéroport. On aime les petites attentions telles que le petit pot de fleur de sel qui est en permanence à notre portée durant le repas. Côté menu: salade césar, salade de betteraves, soupe à l’oignon, burger, pâtes, steak, croque monsieur, les classiques quoi!

Cabine M

Ayant les yeux plus gros que la panse, je commande l’entrée de salade de betteraves, qui aurait été amplement suffisante, et les raviolis au confit de canard et shitake. Mon homme commande de son côté le burger garni de bacon et cheddar. Ma salade est surmontée d’un oeuf cuit dur frit. Étrange mais pas mauvais. L’ensemble de la salade n’est pas mauvais mais il manque d’assaisonnement et la vinaigrette ressemble plutôt à une mayo figée. Un peu déçue. Clairement, après la salade je n’avais plus faim mais bon…

Cabine M

L’assiette de pâtes est arrivée et je me suis fait la réflexion que c’était plutôt du confit de canard aux pâtes que le contraire. Une montagne de confit et de shitake surplombait les raviolis et surprise, le tout était sucré. Pas trop ce à quoi je m’attendais. Il y avait un trop plein d’oignons caramélisé qui rendait ce repas quasi immangeable. Malheureux… De son côté, mon chum était ravi de son burger d’homme lui donnant la note d’un 8.5/10.

Cabine M

Donc, si vous avez le goût de manger autre chose qu’un sandwich dans la zone internationale, ce resto peut-être une option, mais opté pour des valeurs extra sûres, surtout que ce n’est pas donné! Ce peut être par contre un excellent endroit pour seulement prendre un verre à l’immense bar avant le grand départ transatlantique.

23 Comments
  • Valérie
    août 30, 2011

    J’en étais venu à la même conclusion; surtout un bon endroit pour prendre un verre avant le départ! C’est tellement dommage qu’il n’y ait pas de meilleures options bouffe à des prix raisonnables dans les aéroports; c’est toujours trop cher et souvent de mauvaise qualité!

  • Louise Compagnat
    décembre 20, 2011

    Nous sommes allés déjeuner à ce restaurant le 23 novembre. Nous étions 4 et nous avons été très déçus. Quoiqu’il y avait plusieurs places libres, on nous a suggéré une table tout au fond du restaurant. On nous a finalement donné une table au centre. Aucun sourire. Nous avions l’impression de déranger. Il y a eu 2 erreurs dans la commande (c’était un déjeuner!)et le service a été très lent au point où à un certain moment, on a demandé l’addition car notre heure d’embarquement était arrivée (et nous étions à notre arrivée au restaurant en avance). Nous voyagions avec un groupe de la Banque Nationale et tous ceux qui avaient déjeuné à cet endroit ont eu les mêmes commentaires. C’est regrettable!

  • Christian
    janvier 18, 2012

    Bonjour,

    Nous avions aussi choisi ce resto pour déjeuner avant un vol, pensant que nous aurions au bon service et un bon déjeuner. Quelle déception! On nous a assis sur des petits pouffes au fond resto. Pourtant il y avait des places sur des chaises plus confortables. Il a fallu quémander du café à maintes reprises car le serveur versait à peine des demi-tasses. Il a même versé 1/4 de tasse à l’un d’entre nous. Il a fallu être patient avant de recevoir notre déjeuner. Le serveur n’avait pas de sourire, pas de manière, au fait, on semblait le déranger. De plus, il déposait les assiettes sur la table n’importe d’où et il fallait se les échanger car elles n’étaient pas aux bonnes places.

    C’est dommage car cette expérience fait que nous n’avons pas le goût d’aller dans les autres restos de monsieur Marcotte.

    En espérant que des changements seront apportés.

  • Sylvie
    février 27, 2012

    Quelle déception ce resto à l’aéroport effectivement nous n’avons pas l’envie d’essayer les autres restos Louis-François Marcotte. Nous espérions prendre un bon diner avant notre départ pour les caraïbes mais moins d’une heure après avoir manger le fameux hambourgois au veau nous avions de la difficulté à digérer et avons eu des problèmes intestinaux rendu à destination de notre voyage avec une prise d’immodium pour quelques jours.

    Pour une facture de 75$ avec un service très ordinaire même le serveur a eu le culot de me mentionner que je devais lui donner un mininum 15% pour le service dont il a prise notre commande avec des erreurs. Effectivement c’est un cas d’immodium ce resto.

    En tous cas, je passe le message à mon entourage de ne pas se faire avoir avec ce resto.

    p.s. Nous avons déjà manger de meilleurs hambourgeois à Cuba!!! Ca se peux-tu!!!

  • Gabrielle
    février 28, 2012

    Bonjour Sylvie,

    pour ce qui est des autres restos de L-F Marcotte, c’est tout autre chose. J’y ai toujours bien mangé et toujours avec un service impeccable (Hangar et Le Local). J’ai d’ailleurs fait un billet sur le Local: http://pretextes.ca/2010/06/28/au-local/.

    Bon retour de Cuba! 😉

  • jo et stef
    avril 29, 2012

    De retour du Mexique,…

    Je me suis fait un devoir de commenter mon experience dès mon retour…

    alors voila; accueil pitoyable, service extremement long (le restaurant etait pratiquement vide) nos simple deux oeufs bacon sont arrives FROID mais vraiment !! Bacon brulé, pomme de terre insipides accompagné par de grossier quartier de tomate et un ordre de toast, que je dois admettre etait reussit

    Bref, nullement recommande

  • Nadine
    mai 22, 2012

    A quelques jours d’un autre départ, je salive à la pensée de débuter mon voyage avec une bonne coupe de vin et une bonne bouffe à votre Resto. Je suis allée sur le site avec une copine afin de recommander votre resto, lui montrer le menu et de lui parler de mes nombreuses, toujours très agréables, expériences Au resto Cabine M.
    Quelle ne fut pas ma surprise de voir les commentaires négatifs… Je peux vous assurer que moi je garde de merveilleux souvenirs de chacune de mes visites…
    Au plaisir d’être assise, avec votre agréable staff, dans qq jours !!

  • Richard
    août 17, 2012

    Pôur ma part je suis allé au moins 3 fois à la cabine M et je n’ai absolumnt pas été déçu, oui le prix est assez élevé mais essayez de penser à combien doit être le loyer de cet endroit. Je n’ai pas encore essayé autre chose que les déjeuners encore mais la semaine prochaine nous partons pour Rome en soirée et j’ai bien l’intention d’aller manger avant le départ. Je pense que l’idée d’ouvrir un restaurant est une super option à comparer <a la cochonnerie et café insipide des cafétérias avoisinantes.

  • Cindy Lajeunesse
    février 2, 2013

    Nous étions un groupe de 6 qui partaient pour la Republique Dominicaine le 12 janvier dernier. Nous sommes entrés au restaurant cabine M vers 4:40 du matin en se disant qu’enfin nous allons avoir un répit, un bon déjeuner et surtout un bon café.

    Malheureusement… Tout débute avec l’homme à l’accueil qui nous a completement ignoré. Dans notre groupe nous avions une personne qui à la maladie de coeliaque, i.e. gluten. Nous essayons de savoir s’il est possible d’avoir un repas sans gluten.Impossible d’avoir une réponse de cet homme. Il décide de servir un couple qui est entré après nous et il part avec eux et va les placés. Une serveuse vient nous voir et nous lui demandons. Encore une fois impossible d’avoir une réponse.

    Elle nous donne finalement une table. Une fois à la table nous lui demandons à nouveau s’ils servent de la nourriture sans gluten et sa réponse est « non ». La personne ayant la maladie sort sa sandwich « sans gluten », qu’elle a fait chez elle avant de partir, pour nous accompagné. Comme nous, elle avait faim. C’est à ce moment que la serveuse lui dit qu’elle n’a pas le droit de manger sa sandwich dans le resto. Nous avons tenté de parlé avec elle afin de lui faire comprendre la problématique. AUCUNE ouverture et même de l’agressivité de sa part. Nous voulions voir la gérante, et bien c’était elle!!! WOW quel accueil et quel exemple d’être au service de sa clientèle.

    Nous sommes dans un restaurant, à l’aéroport d’autant plus, qui est TRÈS dispendieux (rien en bas de 10$CAD pour 2 oeufs, bacons), et il est certain que nous sortions de la avec une facture bien salée.

    Nous sommes tous sortie, et très fâché d’avoir été traité comme ça chez nous à Montréal. Notre personne coeliaque a été mieux traitée en Republique qu’à ce resto Cabine M.

    Alors si vous avez des allergies, ce n’est pas l’endroit où vous allez être accueilli :(

  • pierre-luc
    février 10, 2013

    pas fort pas fort ca fait des emission de tele pis meme pas capable de servir 2 oeufs bacon qu`un gamin de 10 ans peut reussir

  • Sylve
    février 17, 2013

    Je suis allée pour la première fois à ce resto avant mon départ pour Cuba en novembre dernier.
    J’ai trouvé l’endroit assez banal, le personnel était pas très acceuillant et on a été placé à la dernière table tout près de la porte de la cuisine ou il y avait toujours un va et viens.
    Que dire du menu à part que j’ai trouvé ça très décevant, tape à l’oeil et extrèmement cher pour la qualité des produits servis.
    J’ai commandée la salade César au poulet, et pour tout vous dire, celle que je me fait à la maison est cent fois meilleure.
    C’est quoi cette tendance ou il faut assembler soi-même sa salade.
    C’était la même chose au resto l’eau à la bouche de Ste-Adèle l’été passée.
    Un demi coeur de Romaine avec les garnitures par dessus. Je ne comprends pas le principe. Pour moi ce n’est pas ça une salade César.
    Bref, a ce compte la n’importe qui peut se prétendre chef et ouvrir des restos.
    Non je n’y retournerai pas.

  • nous
    mai 9, 2013

    Que des déceptions, pas de satisfactions :

    – Service exécrable où politesse et amabilité étaient inexistants.
    – Salade pas lavée, viande crue
    – Menu cher

    Comment existent ils encore des commentaires positifs sur ce site

    A EVITER

  • Lise Février 2013
    mai 22, 2013

    C’est incroyable ce que je viens de lire comme commentaire à ce restaurent, il y a des gens qui ne sont jamais satisfait,en ce qui nous concernent nous on va toujours déjeuner la avant notre départ et c’est très non comparé aux autres restaurent de l’aéroport et le service était très bien cela dépend peut-être de l’attitude.

  • @Lise
    juin 1, 2013

    @Lise

    Comme il ne vous semble pas nécessaire que tous les mots ou l’orthographe soient présents dans un commentaire pour que celui ci soit compréhensible ; peut être qu’il n’est pas nécessaire à votre satisfaction qu’un minimum de service et de qualité soient présents.
    Cela dépend peut être de l’altitude..

    Les autres restaurants ont peut être moins de prétention, mais ils sont au niveau de leurs ambitions.
    Ils n’annoncent pas plus que ce qu’ils délivrent

  • Lyne
    juin 9, 2013

    J’ai mangé à ce resto au mois de mai 2013 avant de partir pour l’Espagne. Mon chum et moi avons très bien mangé et nous avons été bien acceuillis. C’est une belle découverte et c’est le fun de partir ses vacances en se gâtant avec un bon repas comme celui-ci.

    Merci à Louis-François Marcotte pour ce resto.

  • Martine
    juin 13, 2013

    Quelle déception…

    Le 16 mai dernier autour de 15h30, nous sommes allés à la Cabine M avec des amis qui s’y arrêtent avant chaque voyage, ça fait partie de leurs vacances…

    Déception… serveur nonchalant, musique trop forte agressante, attente trop longue, nous avons dû demander des nouvelles de notre plat car le temps avançait et notre avion ne nous attendrait pas ! Que quelques personnes dans le resto alors pourquoi attendre si longtemps ?

    Au moment de payer, le fameux serveur nous dit qu’il séparerait la facture en deux… parfait car nous avions pris des choses assez différentes donc les prix avaient un gros écart. Surprise ! Il avait séparé tous les plats commandés en deux !!!!! Mon conjoint lui a fait part de sa surprise en voyant ça et il a haussé les épaules avec un petit sourire… il s’en foutait complètement ! Mon conjoint lui a dit : Pas fort, pas fort… et il a réagi en souriant… Donc, perte de temps (temps qui était précieux car notre heure d’embarquement était commencée) pour départager la facture…

    J’avais déjà entendu Louis-François Marcotte en entrevue à la radio qui expliquait ce qui faisait que l’on vivait une belle expérience au resto. Que ce n’était pas seulement la nourriture dans l’assiette qui importait. Il parlait du serveur, son approche, son habillement, la musique, la lumière etc… Cabine M ne fût pas une belle expérience… je vais m’en souvenir mais pas dans le bon sens…

    Dommage car étant donné que ce resto est maintenant le seul de M. Marcotte, un effort devrait être mis sur celui-ci !

  • Denis
    décembre 16, 2013

    Dimanche 8 décembre 2013 7.30 A.M.
    Avec le nom sur la vitrine j offre a ma douce de prendre un Merveilleux petit dej. Question de bien débutée notre voyage au Mexique .En arrivant ca commence mal accueille merdique le serveur a une cr… d air bête 2 cafes s.v.p ca prend 10 minutes compter 2 œufs trop cuit bruler saucisse dégluasse patate molle réchauffer rôties froid . tout ca pour 35.00$ + 4.00 de pourboire a l air bêtes question de savoir vivre . Un conseil . P.S. le bouche a oreille et les réseaux sociaux c est fort en bon et en MAUVAIS pour une réputation

  • Nathalie G.
    janvier 11, 2014

    Nous aussi avons été « botché » à ce restaurant. Déjeuner avant un vol. Très mauvais service. Très long avant de commander, je demande du jambon avec mes oeufs je reçois du bacon, finalement le jambon baignait dans le gras. La serveuse nous as pas demandé quel pain nous voulions, nous avons eu du pain blanc ouach!! on demande du brun et les toast arrivent froide sur laquel l’énorme quantité de margarine n’avais même pas fondu Heurk!Pour le réchaud de café mon conjoint en n’a eu, moi pas!! j’ai du courir après la serveuse pour en n’avoir, Jamais plus je retournerai, fini pour moi. Anyway le resto était vide et nous aussi avons été placé dans le fond du resto. Franchement M. Massicotte lisez vous les commentaires ou vous êtes trop occupé à batifoler 😛

  • Vicky G
    janvier 13, 2014

    Samedi 21 déc. 2013 même, nous attendons notre vol pour l’Espagne, nous sommes 5 Personnes ( 3 adultes et 2 adolescents).
    La serveuse nous accueil avec un sourire en dessus de ses pieds, elle l’avait perdu! On s’assoit côté resto car mes ados. Nous commande notre dîner , (les prix ne sont pas donner) ma fille de 14 ans, veut manger une pizza.La serveuse ne veut pas lui en vendre une! fait venir le gérant, le super Johnny dit non, la pizza pour 12 ans et moins. Je lui ai dit que je vais payer plus cher mais mon ado veut manger de la pizza. Il n’en est pas question et il me répond… Mon ordi ne veut pas, je n’ai pas de touche pour payer la pizza plus cher donc pas de pizza car elle a 14 ans. Super, gérant et très bon gestionnaire. Nous sommes tous partis dîner à un autre resto, beaucoup plus accueillant et moins dispendieux.
    Malheureusement pour Marcotte, il perd des plumes de jour en jour. Heureusement pour nous , nous avons économiser. J’espère quand lisant tout ces commentaires, il va réaliser qu’il doit s’investir en temps dans son commerce et non juste de penser de bien paraître à la t.v.
    Pour les futurs clients, ne perdez pas votre temps à ce resto.

  • Jessica
    janvier 21, 2014

    Wow je suis vraiment heureuse de voir que je ne suis pas la seule a avoir été servie comme si j’étais une moins que rien. Nous avons attendu une vingtaine de minutes avant de pouvoir nous asseoir, soit dit en passant a un endroit ou les bancs et le comptoir étaient complètement sales. Ensuite, nous commandons chacun une assiette 2 œufs et viande. Nous attendons 15 minutes avant d’avoir de l’eau, 40 minutes notre assiette et enfin on nous apporte 1 rôtie chacun au lieu de 2 et du pain blanc au lieu du brun. Je demande alors du beurre et le serveur me répond qu’il y en a déjà sur les rotis (puis après? J’en demande) je lui demande ensuite de la confiture qu’il m’apportera 15 min plus tard alors que mes rôties sont froides. Ah! J’oubliais! En apportant notre assiette il a échappé le petit « a côté » de ketchup qu’il a laissé étendu par terre, sous mes pieds, sans rien nettoyer ni même m’en apporter un autre. Est ce que j’ai mentionné que l’assiette énorme était en fait très vide, surtout pour le prix ! Enfin, ces 2 seules assiette, sans breuvage, totalisent 31$!!! Nous avons été chercher un muffin en sortant de la. Voilà tout pour moi c’est une déception totale et par pitié n’y allez pas vous serez extrêmement déçu.

  • tabernacle
    juin 13, 2014

    DEGUEULASSE

    Et service pourri

    C’est tout

  • lfm
    décembre 15, 2014

    Déception….

  • montreal traveller
    janvier 2, 2015

    AWFULL

    The worst restaurant i’ve visited

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