Brunchons turc au Barbounya

Restaurant Barbounya

Il neigeait, un peu trop à mon goût (impression générale, je crois) pour un 30 mars . Pas grave, j’avais une « date » avec quelques unes de mes blogueuses préférées sur Laurier. On avait une invitation pour découvrir le brunch du Barbounya, dont je vous ai déjà parlé.

Restaurant Barbounya

Entrées salées/sucrées

Restaurant Barbounya

Pancake de courgette, maquereau fumé, salsa, fines herbes

Donc au menu, des classiques turcs et autres bonheurs que la chef, Fisun Ercan, a cru bon de nous servir pour le brunch. Quelle bonne idée! La formule est à 25$ pour avoir en « entrée » du pain chaud maison avec confitures, tartinade de noisettes (DÉMENTE), miel et kaymak (une crème épaisse semblable à la « clotted cream » = Mmmmmm), une salade de tomates et ricotta, des noix/fruits séchés/olives. Ça commence bien! Puis, j’ai choisi les boulettes de chair de saucisse d’agneau dans une sauce tomate avec pois chiches, oeufs pochés et yogourt. C’était délicieux et l’assaisonnement à souhait, pas trop épicé et loin d’être fade pour un repas de début de journée.

Restaurant Barbounya

Boulettes de saucisse d’agneau, pois chiche, sauce tomate, oeufs pochés, yogourt

Pour ceux qui aiment les cocktails matinaux, le Barbounya offre sa version à chaque brunch. Le jour de notre visite c’était « Caesar au Kimchi ».

Restaurant Barbounya

Foies de volaille, gésiers de canard, chili, oeuf poché, yogourt

Pour ceux qui étaient des convertis au brunch de chez SU, vous pouvez maintenant vivre l’expérience au Barbounya, puisque le SU ne sert plus le brunch au malheur de certains.

Barbounya

234 Laurier Ouest, Montréal

1 Comment
  • BarBounya
    avril 24, 2014

    Merci pour les bons mots Gabrielle! À bientôt!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *