Brunchons au Hoogan et Beaufort

28Hoogan et Beaufort

Avec le temps, j’avoue être devenue une fan de brunch le dimanche. Je ne trouvais pas d’intérêt à manger 2 oeufs/bacon au resto quand c’est si facile à faire à la maison mais il y a maintenant tellement d’endroits qui offre beaucoup plus que ça et le Hoogan et Beaufort est sûrement un des hauts lieux à découvrir en la matière à Montréal.

Hoogan et Beaufort

Mon reproche habituel des nouvelles places de brunch qui ne servent pas juste le déj traditionnel est le choix « sucré ». Oui, j’aime mangé un peu sucré le matin et je ne pense pas être la seule. On ne veut pas tous manger un gravlax de saumon puis une pièce de viande. Donc merci au Hoogan et Beaufort qui offre quand même une sélection sucrée pour satisfaire les papilles en quête d’une petite dose d’énergie.

Hoogan et Beaufort

Le menu brunch est magnifique, il faut se le dire! L’endroit aussi d’ailleurs. J’y ai soupé à maintes reprises auparavant mais la seule raison pour laquelle j’en ai jamais parlé sur le blogue est parce que l’éclairage n’était pas au rendez-vous pour faire des photos de qualité ou du moins acceptable.

Donc, fini le blabla, parlons sérieusement. La bouffe!

Hoogan et Beaufort

Pour contenter ma dent sucrée, nous avons commandé l’entrée de pancakes qui étaient servies avec une compotée de fraises/lime et du sirop d’érable. Une parfaite introduction pour un brunch. J’ai commandé en entrée (oui, oui, parce que maintenant on mange 3-4 services au brunch quand on est « fancy » 😉 ) la mousse de foie de volaille, argousier et brioche grillée. L’assiette était merveilleusement belle et son contenu, tout autant. La texture de la mousse était somptueuse et le mixte avec la graine de moutarde et l’argousier, vraiment un accord heureux.

Hoogan et Beaufort

Pour le plat de résistance, j’ai opté pour le gratin de pommes de terre et béchamel à la morue. C’était tout simplement divin! La béchamel épaissit par la chair du poisson blanc était assaisonnée à point, des petits oignons sucrés balançait le plat et le moelleux/croustillant des pommes de terre rendait ce plat tout simplement réconfortant.

Hoogan et Beaufort

Soyez avertis, un pain maison avec 3 condiments vous sera offert pendant le service. Si je me trompe pas, le pain grillé qui nous a été servi à ce moment là était accompagné d’une tartinade choco-noisette maison, un beurre de noix maison et d’une marmelade pommes vertes et lime. Pas mal bon tout ça!

Nos avons eu quelques hic de service malheureusement, chose que je n’ai jamais eu auparavant à cet endroit, peut-être juste un mauvais timing mais c’est pas mal le seul hic que l’on a eu durant ce merveilleux brunch.

À essayé absolument! Ça vaut le détour dans Rosemont, vraiment!

D’ailleurs, réservé car c’est tout le temps plein!

Hoogan et Beaufort

4095 rue Molson, Montréal

514 903.1233

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *