Brunch parfait au Butterblume

Restaurant Butterblume

Jour dominical, il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille et j’ai rendez-vous avec ma super amie Eve pour un brunch pré-shopping. Le choix se porte sur le très populaire et hip Butterblume situé dans le Mile-End.

Restaurant Butterblume

On s’y rend avant 11h pensant qu’on évitera l’attente mais erreur. Les gens du Plateau et du Mile-End sont plus lève-tôt que dans nos souvenirs. 😉 C’est pas grave, ça nous laisse le temps de reluquer les fleurs et autres produits d’artistes montréalais qui sont vendus sur place.

Restaurant Butterblume

Restaurant Butterblume

Après une quinzaine de minutes nous nous attablons et contemplons le menu. Le choix a été plutôt long et difficile, le tout en sirotant mon chaï. Je choisis les raviolis allemands farcis de porc et d’épinards dans un dashi au poulet puis (comme si ce n’était pas assez) une tartine aux choux de bruxelle, boeuf séché, fromage blanc/muscade, oeuf poché, bacon et shiitake au vin rouge.

Restaurant Butterblume

Les raviolis et le dashi sont le parfait amalgame lors des jours pluvieux et des journées plus froides à venir. Les fines herbes finissent avec brio et tout en fraîcheur ce plat que je recommanderais « over and over again ».

Restaurant Butterblume

Restaurant Butterblume

La tartine est clairement celle que j’ai commandé lors d’un brunch qui était la plus complète et complexe et savoureuse.

Eve de sont côté, a choisi les raviolis comme moi et les à côtés de saucisse de porc et la mousse de foie de volaille avec pain brioche. Elle était aussi ravie que moi de son brunch. Woot woot!

Restaurant Butterblume

Je suis repartie avec nos restants de raviolis et avec une brioche à la cannelle pour ma petite sucrerie du dimanche après-midi.

Restaurant Butterblume

Pour continuer votre plaisir à la maison, le Butterblume a une épicerie fine juste à la porte voisine donc profitez-en pour faire d’autres découvertes ou prendre votre lunch pour votre lundi.

À découvrir!

 

Butterblume

5836, boul. St-Laurent, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *