Brunch dominical au Foiegwa

Foiegwa

C’est par un dimanche pluvieux, de retour de l’Estrie, que j’ai rejoint des amis pour un brunch au très hip resto le Foiegwa. Oui, c’est bien Foiegwa et non foie gras, un clin d’oeil aux anglophones qui nomme le produit en omettant le « r ».

La place est surprenant plus à l’étroit que je l’avais pensé initialement. Situé au coin de Notre-Dame O. et Atwater, l’endroit est toujours « full house » quand je passe en voiture, habitant dans le quartier, ça arrive pas mal souvent!

On m’avait parlé d’un service plein d’attitude mais lors de ma visite, on a eut un super service, agréable et sans anicroches.

Foiegwa

Après avoir commandé un jus d’orange pressé, dont la couleur nécessite une photo tellement que c’était magnifique, autant au goût d’ailleurs, on a attaqué le menu.

brunch Foiegwa

Maintenant, que manger? Le menu a une belle sélection sucrée (OMG, enfin, un resto brunch qui comprend les gens comme moi qui mange sucré au déj), pain perdu brioché, pancakes, yogourt… Sinon, le menu salé est aussi particulièrement attirant. Après une éternelle réflexion sur le sujet (pancakes, pain brioché, omelette, cheeseburger… QUOI CHOISIR?!?!), j’ai été simili sage (ça m’arrive pas vraiment souvent) et j’ai opté pour l’omelette aux champignons et boursin au poivre, avec un à côté de bacon ( je vous l’avais dit que je n’étais pas souvent sage 😉 ). Le bacon était croustillant à souhait, l’omelette était bien légère et ne s’est pas fait priée pour se faire manger. Les copains ont pris les oeufs bénédictines qui ont été déclarés parmi les meilleurs en ville dû à la sauce un peu citronnée, mais pas trop, texture parfaite.

Foiegwa

Maintenant, je dois y retourner pour souper pour y goûter quelques classiques français tels que les cuisses de grenouille (qui était mon repas préféré quand j’étais très jeune (weird!)) et les pâtes à la truffe ou (vachement plus américain) le cheeseburger qui avait l’air dément quand je l’ai vu passer.

Une autre belle addition à la sélection de restos dans le quartier dont je me réjouis!

Aucune réservation possible pour le brunch donc attendez-vous à patienter quelques minutes à l’extérieur avant d’avoir une table si vous ne vous présentez pas à l’ouverture.

Foiegwa

3001 Notre-Dame O., Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *