Bonheur et décadence au Joe Beef

restaurant Joe Beef

Pour mon souper de fête entre girls (+1 gars), j’ai choisi d’aller au Joe Beef. Ça faisait vraiment longtemps que je voulais y aller à s’a n’avait seulement pas adonner. C’est avec pure joie que nous avons été accueillies comme des reines dans le monde de Dave McMillan et son équipe et ce fût littéralement mémorable!

restaurant Joe Beef

L’institution située sur Notre-Dame est un détour obligatoire pour les foodies de la ville. Je sais, je suis en retard mais mieux vaut tard que jamais! La salle à manger est divisée en 2, les ardoises proposent le menu de l’heure ainsi que la magnifique sélection de vins d’importation. L’ambiance est relaxe et tout à fait sympa tout comme le service qui est malgré tout plein de rigueur! Dès notre arrivée, on nous a invité à visité la terrasse, qui n’était pas ouverte cette soirée là et à visiter le jardin qui borde celle-ci. Laitues en tout genre et fines herbes forment le décor du jardin. On peut aussi voir le « smoker » et le bain sur pied qui accueillera sous peu le cresson d’eau! Vraiment sympa!

restaurant Joe Beef

À la bouffe!

restaurant Joe Beef

Après avoir dégusté un extraordinaire pétillant rosé Bugey Cerdon (que je vais essayer de me dénicher lors de mon prochain voyage en France), nous avons choisi de laisser le chef choisir les entrées. C’était de la folie!!!

restaurant Joe Beef

Coup de coeur pour le crabe à carapace molle façon Chinatown et les gnocchis « ham hock » et morilles! Tellement magnifiques! On a aussi goûter au foie gras confit avec ses « buns », aux asperges avec oeuf de canard et spam maison, aux couteaux (razor clams) avec carottes et saucisson, aux toasts tomatées avec jambon (de parme me semble bien) puis aux langoustines avec mayonnaise! Pouvez-vous croire que ce n’était que notre entrée! Ouf!

restaurant Joe Beef

restaurant Joe Beef

restaurant Joe Beef

Encore plus cinglé, Dave est arrivé armée de 2 double down, vous savez ce sandwich de PFK fait de 2 galettes de poulet frit au lieu du pain et garni de bacon et fromage. Seule différence… ce n’était pas du poulet frit mais des tranches de foie gras frites! Arrêt cardiaque immanquable! La décadence la plus totale!

restaurant Joe Beef

Puis, les repas principaux sont arrivés: spaghetti au homard, schnitzel de porc aux morilles, poulet de cornouaille avec sa rouille et tartare de boeuf. Dans mon cas, c’était le spag au homard qui était immense et meilleur que tout ce que j’ai goûté auparavant qui voulait s’en approcher. Un homard complet servi avec des pâtes sauce homard, crème et bacon. Complètement dément! J’ai aussi adoré le schnitzel de porc servi avec une tonne de morilles, des pommes de terre pilées tellement crémeuse et des asperges. Que du bien n’a été mentionné de ce repas!

restaurant Joe Beef

restaurant Joe Beef

Pour le dessert, une douzaine de profitoroles à la crème glacée molle vanille/chocolat et sauce au chocolat sont arrivés à table avec un feu de bengale. Ah quelle belle fête! On a aussi mangé une pannacotta avec vinaigre balsamique et fraises du Québec! Moi qui n’aime pas habituellement ce dessert, je me suis délectée de cette crème onctueuse à souhait et des fraises qui sont enfin de retour sur les tables du Québec.

restaurant Joe Beef

Je suis sorti du restaurant, le sourire aus lèvres, l’estomac rassasié en me disant que c’était peut-être une première fois au Joe Beef mais très certainement pas la dernière.

Un gros merci à Dave et son équipe pour ce repas hors du commun!

Joe Beef
2491 Notre Dame Ouest, Montréal
514 935.6504

Je vous suggère fortement de réserver si vous désirez vous attabler à ce resto!

P.s.: Le 9 octobre Joe Beef sortira un livre 100% gourmand! Bien hâte de regarder le tout!

4 Comments
  • Antoine
    juin 1, 2011

    Je pense que vais aller chez Joe Beef juste pour le Cerdon! C’était même difficile d’en trouver en France il y a quelques années. Mon resto préféré de Paris, Le Grand Pan était mon « pusher » officiel. J’en ai déniché chez Nicolas l’été dernier…

  • Gabrielle
    juin 2, 2011

    Moi qui pensait en trouver facilement en France cet été!!! Je sens que ca va être une mission difficile!

  • Gabrielle
    juin 2, 2011

    Antoine, j’ai trouvé un importateur pour le Cerdon rosé!!! JOIE! http://www.laqv.ca/ Santé!

  • Claire Lessard
    mai 21, 2012

    vive le contacts lol

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *