Bon Ma’tine

restaurant ma'tine

C’est par un matin particulièrement glacial pour pas dire polaire que j’ai découvert Ma’tine. J’avoue, j’avais pas vraiment faim et je « feelais » léger… Comme mon appétit s’est ouvert en buvant mon chaï latte, un des meilleurs en ville, je me suis lancée!

restaurant ma'tine

J’ai vu des dizaines de critiques, plutôt dire des éloges, sur cet endroit. J’adorais aller Chez la famille quand ils en étaient propriétaires. Le lieu est maintenant beaucoup plus grand avec un long bar pour admirer les gens faire votre café. Soyez avertis, vers 10h le resto était déjà plein et quand on a quitté vers 10h30, la file débutait.

restaurant ma'tine

Bon, retournons à la bouffe! Le weekend je suis plus sucrée que salée pour le brunch, habituellement, mais bon, après analyse du menu j’ai opté, tout comme ma compagne, au croissant avec saucisson Morteau, oignons caramélisés et oeuf miroir. Le tout était bien consistant, j’ai même trouvé qu’en cuisine ils avaient été trop généreux sur le saucisson et les oignons! La petite verdure vinaigrée qui surplombait la garniture était la bienvenue pour couper du gras (tsé c’est pas léger, léger tout ça)!

restaurant ma'tine

À notre départ, on a pris pour emporter des scones, champignons/cheddar et choco blanc/framboises. GROS COUP DE COEUR pour le scone salé! MIAM!

Une belle petite place à découvrir pour le brunch ou le lunch!

Ma’tine

1 310 boul. de Maisonneuve, Montréal (entre de La Visitation et Panet)

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *