Big in Japan… à Montréal

Big in japan

C’est pour « fêter » le retour de notre copine, Valérie, qu’elle nous a suggéré d’aller souper dans un isakaya, une brasserie japonaise. C’était thématique puisque la jeune demoiselle en question revenait d’un voyage d’un mois au Japon! Notre destination japonaise montréalaise? Big in Japan sur la Main!

L’endroit est plutôt sympathique sans trop de chichis.

Mangeons!

Le menu est complet selon moi ne manquant que des soupes… ils doivent prendre des soupes une fois de temps à autre nos copains nippons! Sinon, on demande au proprio des suggestions et comment ça fonctionne. On commande plusieurs assiettes et on partage!  Dès le début, la plupart d’entre nous opte pour le Ramune, une sorte de crème soda japonais. Juste pour le plaisir d’ouvrir la bouteille, ça vaut le coût d’en commander! Rires garantis!

Big in japan

Bon, gourmandes que nous sommes, nous avons commandé 3 assiettes chaque!!! Les gyoza ont été l’un des choix de tous. Un peu vinaigrés à mon goût mais bien bons.

Big in japan

Christelle commande les ailes de poulet qui sont bien charnues, délicieuses et dont la présentation est jolie (plutôt rare pour des ailes).

Big in japan

Charlotte commande les côtes levées qui arrivent dans une belle assiette garnie de chou et d’une viande tendre et assaisonnée au thé vert. Elle adore!

Big in japan

Valérie de son côté a jeté son dévolu sur la croquette de cari qui est en fait une croquette de pommes de terre assaisonnée, si je me souviens bien!

Big in japan

Le summum du repas a été clairement le sandwich au porc croustillant que moi et Annie avons commandé. MIAM!!!!! Juste pour ce sandwich, ça vaut la peine de délaisser le traditionnel smoked meat un peu plus haut sur la Main pour ce repas à 5,50$!!!! (ma photo ne porte pas justice à cette délicieuse chose…).

Big in japan

Est-ce que j’y retourne? Bien sûr, si je suis dans le coin et que j’ai le goût d’un fast food japonais!

Le seul hic, est vraiment la facture unique pour toute la table, ça me fait toujours un peu rager qu’en 2010 ce soit encore un combat sans fin… mais bon!

Big in Japan
3723, boulevard Saint-Laurent, Montréal

2 Comments
  • Charlotte
    juillet 8, 2010

    Oh !!!! Gabrielle. Des photos de ce super repas. Cool !!! Bientôt les vidéos de notre bataille avec les limonades.

  • S Lloyd
    juillet 18, 2010

    Effectivement, la facture unique pour toute une table, je ne la comprends pas. Merci pour la découverte de ce resto

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *