Beauté olfactive: Les Lares

les lares

J’aime les créations d’ici, c’est aucunement un secret. Ce que j’adore encore plus ce sont les créateurs qui se démarque par leur projet dans une industrie peu exploitée par les petites et beaucoup trop par les grandes entreprises. Quand je suis tombée sur l’information qu’une certaine Julie créait des fragrances à partir d’essences biologiques et naturelles. Je suis tombée sous le charme.

les lares

Les lares sont des ancêtres, divinités antiques qui protège la maisonnée. Ce nom a été choisi car les essences utilisées pour concevoir les parfums sont un peu comme l’esprit des fleurs passant de la plante à votre peau. Que c’est poétique.

les lares

Dans son studio aux millions d’odeurs, la créatrice perfectionne ses parfums à la goutte à partir d’hydrolat (eau qui sent merveilleusement bonne suite à la distillation, d’essences et d’absolus 100% naturels pour notre plus grand plaisir.

les lares

Les odeurs sont brutes et douces à la fois. Moi qui est fan de parfums, j’ai été déstabilisée par cet odéon olfactif qu’est chacune des créations. Personnellement, après avoir testé les parfums via les plus petites et mignonnes bouteille « roll-over » d’un ml, parfaite pour le sac à main et les voyages, je me suis laissée charmer par le Vert (coriandre au gin, bois de cèdre et note sombres d’absolu de lavande). C’est frais, complexe et si simple à la fois. Un pur plaisir pour le nez (le vôtre et celui des autres).

les lares

Crédit photo: Vincent Lafrance

Mention particulière pour le branding de cette marque avec ce logo par une copine de la créatrice, Capucine Labarthe et par les photos d’un autre allié, Vincent Lafrance. C’est beau, sauvage et tellement à l’image de l’essence de Les Lares. Cette entreprise a tout pour elle malgré ses premiers balbutiements (elle est née en novembre 2014) et qui pourtant ne sera pas un secret gardé bien longtemps.

Vous pouvez mettre la main sur cette petite merveille olfactive, soit le kit de 3 fragrances pour 30$ ou le 10 ml à 60$ à ces endroits:

Antidote / 3459, Ontario Est, Mtl
Les Coureurs de Jupons / 2627, Masson, Mtl
Général 54 / 5145, boul. Saint-Laurent, Mtl
Salon Identité / 165, Av. Des Pins Est, Mtl
Sosiesosie / 348, Notre-Dame Est, Mtl

Annex Vintage, /56 St-Viateur O, Mtl

Ex-Voto / 6534 St-Laurent, Mtl

Lowell / 5364 St-Laurent, Mtl

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *