BARbounya

Barbounya

Je l’avoue d’emblée, je n’y connais absolument rien à la Turquie. Ce pays m’est complètement inconnu et j’espère simplement que ce ne sera pas le cas pour toujours. Comme la vie fait parfois bien les choses, et gourmande que je suis, j’ai été invitée au  bar à mézès turcs le Barbounya pour m’initier un peu à la culture gastronomique de ce pays à cheval entre l’Europe et l’Asie.

Barbounya

Tout d’abord le duo derrière ce resto: la chef propriétaire de Su, Fisun Ercan et Edward Zaki proprio du Confusion tapas et Chez Victoire. L’endroit être particulièrement sympathique avec ses longues tables que l’on sépare et son long bar carré. Lors de ma soirée, j’avoue que j’aurai préféré être à une table qu’au bar tout simplement parce que c’est tellement plus facile à discuter dans ce temps, mais je passe (à prendre note si vous êtes plusieurs à vouloir y manger).

Barbounya

On mange quoi? Des plats typiquement turcs qui recèlent de bonheur méditerranéen créés avec des produits d’ici. Lors de notre passage, on a dégusté une série de plats phare de l’endroit: terrine de foie gras avec confiture de figues, tartare d’agneau aux épices, la salicorne avec verjus et amandes, MÉGA COUP DE COEUR pour la salade d’orge aux fines herbes et zereshk, artichauts braisés, le barbounya (poisson)  y est vraiment excellent avec sa purée de gourganes et pistaches tel que le saumon avec le mélange d’épices maison.

Barbounya

Barbounya

On y retourne très certainement avec les copines/copains pour une soirée avec quelques mézès des bonnes bouteilles de vin et une ambiance de fête!

Barbounya

234 Laurier ouest, Montréal

514 439.8858

2 Comments
  • BarBounya
    août 14, 2013

    Merci pour ce bel article Gabrielle et au plaisir de t’accueillir bientôt de nouveau au BarBounya! :)

  • John
    décembre 15, 2013

    Ce restaurant est une arnaque. Les plats sont fades et minuscules. La brochette d’agneau n’est en réalité qu’un curdent avec 3 maigres bout de viandes, vendu à 15$ et le même pattern se répète pour les autres mezze. À ce prix, il y a de bien meilleurs restaurants.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *