Art + Londres = ♥

art londres

Parce qu’il ne fait pas toujours beau à Londres (REALLY?!?!) et bien la joie c’est que la plupart des musées sont gratuits! Oui, oui! C’est donc avec plaisir que je me suis réfugiée dans deux d’entre eux lors de mon dernier passage dans la ville de sa majestée.

art londres

Entrée du Tate

art londres

Pendant un déluge un mardi matin (et en quête de WiFi), j’ai passé la porte du Tate Gallery. Cet immense édifice brun donnant sur la Tamise recèle vraiment de trésors (70 000 oeuvres!!!) et est particulièrement l’fun à découvrir.

art londres

Il est possible de voir des oeuvres de grands maîtres tels que Dali, Picasso, Braque, Kandinsky, Miró ainsi que des artistes moins connus du grand public mais dont les oeuvres sont grandioses.

victoria albert museum

Sinon, je suis allée au Musée Victoria & Albert dans South Kensington. De un, le quartier est vraiment magnifique et particulièrement sympathique à marcher (100 photos plus tard…) et quand le ciel décide de faire des siennes et bien Victoria & Albert sont là pour vous accueillir (je parle toujours du musée ici!) dans ce musée d’art et de design.

victoria albert museum

L’accès au musée est encore une fois gratuit mais il y a aussi des super belles expos payantes. Quand j’étais sur place, je voulais trop aller à l’expo sur les « Wedding Dresses 1775-2014 » et celle nommée « The Glamour of Italian Fashion 1945-2014 » mais ma santé n’était pas top (carrément malade) donc je les ai manqué. Tristesse totale. Les expos gratuites présentent autant de l’art déco que des pièces de l’époque médiévale en passant par le gothique, le modernisme et la renaissance. Une belle découverte où vous pouvez autant passer 45 minutes que 8 heures à errer de salle en salle.

victoria albert museum

Personnellement, j’ai un sérieux faible pour les trouvailles que l’on peut faire dans les boutiques de musées. Quasiment tout ce que j’ai ramené de mon voyage à Londres provient de la boutique du Tate ou du V&A.

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *