Arepera, à la vénézuelienne

arepera

Dans les alentours de mon bureau, il y a beaucoup de restaurants mais comme nous semblons être des personnes d’habitudes, et bien, on va toujours aux mêmes endroits. Dans les dernières semaines, j’ai cassé la routine  (wow, super excitant!) et je me suis pointée le bout du nez chez Arepera, un resto vénézuelien à quelques minutes à pieds du boulot.

arepera

Bon, première un arepera est un pain traditionnel fait à la main, à base de maïs. Ce pain est habituellement farci de viande, de poisson ou de légumes. Ce petit pain tout chaud sert aussi d’accompagnement aux assiettes concoctées avec amour. C’est vraiment bon!

arepera

La première fois que j’y suis allée, j’ai opté pour l’arepera au boeuf. Un arepera bien chaud farci d’une grande quantité (c’est peu dire) de bavette effiloché. Du bonheur pour la fille en moi qui avait un grand besoin de protéine! À 9$ le sandwich accompagné d’une salade de cresson, c’est vraiment mieux qu’un Subway! Si vous désirez un accompagnement à votre arepera, les plantains sont vraiment bonnes et servies avec un peu de fromage, c’est particulièrement copieux!

arepera

Prise 2. J’y suis retournée avec des collègues et cette fois-ci j’ai opté pour l’assiette, de boeuf (ou encore le goût de viande). Le tout était servi avec une tonne d’haricots noirs parsemé de fromage, de riz et de plantains. Ce n’est vraiment pas une assiette pour les petits appétits. J’étais plus que rassasiée et encore une fois, bien heureuse de cette découverte!

arepera

À découvrir si vous passez dans le coin ou si vous désirez faire la découverte de la cuisine du Venezuela. C’est ouvert le midi et le soir à part le lundi.

Arepera – 4050 rue de Bullion, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *