Apollo en livre, pour une 4e fois!

apollo2

Il y a des personnages hauts en couleurs et bien Giovanni Apollo fait partie de ceux-ci. Le chef du restaurant éponyme bourdonne dans la gastronomie montréalaise depuis bien des années et aujourd’hui on a droit au 4e livre de recettes, Apollo2, de cet homme tout en contraste.

Le livre, contrairement à l’homme, est particulièrement simple. Sectionnez par thématique d’aliment, les photos sont prises avec brio sur fond hyper foncé afin de faire ressortir les plats. C’est particulièrement intéressant, j’avais l’impression de feuilleté un livre de table de salon, tsé ceux avec de belles images… Mais cette fois-ci c’est d’autant plus intéressant qu’il y a des recettes qui accompagnent les images en question!

Malgré une quasi bonne volonté à faire la rillette de lapin, j’y suis allée plus simple en testant la recette de crème de maïs et safran. Vraiment bonne, j’avais à ce moment là goût de fumé, d’où mon ajout de paprika fumé à la recette. Oups! (j’avoue avoir un petit problème à suivre les recettes…)

apollo2

Les recettes sont pour la plupart simples pour le commun des mortels et c’est habituellement celles-ci qui sont les meilleures donc…

Un beau livres à remettre en cadeau pour le temps des fêtes! (Dans mon cas, c’est manqué un peu, mon père l’a déjà acheté suite au souper avec la crème de maïs et au feuilletage des pages du livre.)

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *