« Afternoon pâtisseries » chez Patrice Pâtissier

Patrice pâtissier

Ça faisait un mois que l’endroit était ouvert et je n’y étais pas encore allée, il a fallu remédier à la chose. Merci à ma copine Claude qui m’a lancé tout bonnement un dimanche après-midi « Qu’est-ce que tu fais cet aprem? » avec une capture d’écran d’un tweet comprenant une photo d’un chaï latte et d’un kouign amann (que je ne suis jamais capable d’écrire du premier coup). Et c’était partie pour un « afternoon pâtisseries ».

Patrice pâtissier

Arrivées sur place, c’est quasi plein, je réserve la dernière table disponible et zieute le tout. On m’avait parlé du financier à l’érable qui n’a l’air de rien (à comparé aux desserts colorés qu’il l’entoure) donc on en fait l’essai avec notre chaï et le kouign amann bien sûr!

Patrice pâtissier

Patrice pâtissier

Le chaï est bien bon et bien chaud, servi dans une tasse qui ressemble plus à un bol. Le kouign amann est tout ce que l’on attend de lui: sucré, beurré, feuilleté, croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Quelle invention! Merci les bretons! Le financier n’est que du bonheur et goûte vraiment l’érable mais sans que ça goûte le bonbon trop sucré. Parfait, je vous dis.

Patrice pâtissier

On y retourne certainement pour un thé et une pâtisserie ou pour découvrir le menu salé/sucré qui vient tout juste d’être lancé en soirée avec le bar à vin.

Toutes mes photos sont ici!

Patrice Pâtissier

2360, Notre-Dame Ouest, Montréal

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *