À la Orange Rouge

Orange Rouge

Quand on pense quartier chinois, on pense dim sum, nouilles sautées et décor qui laisse souvent à désirer… Et bien, je vous annonce qu’il est possible de manger dans le quartier chinois et d’être surpris autant par le menu que par le décor de la place (en plus la musique est super bonne). Bienvenue chez Orange Rouge.

Orange Rouge

Assises au bar et après une analyse poussée du menu, on choisit les crevettes popcorn qui sont excellentes mais un peu trop non nombreuses à mon goût pour partager (je crois que je ne me sentais pas généreuse ce soir là). Méga coup de coeur pour le riz frit au crabe à carapace molle, j’aurais clairement manger l’assiette au complet, mais bon, le partage est une vertu! 😉

Orange Rouge

J’étais plutôt sceptique quand on a commandé le mapo au tofu fumé et canard disons… La bouchée était surprenante et j’étais loin d’être certaine si j’aimais ou pas. Puis, après quelques bouchées, je me suis faite au goût du fumé et j’ai apprécié de plus en plus le plat composé aussi de chou de bruxelles. L’assiette de résistance, le jarret de porc, fût englouti! C’était tellement tendre, difficile d’en laisser la moindre petite parcelle. En plus, c’était super l’fun à manger, on défaisait la viande à la fourchette pour en mettre dans des feuilles de laitue Boston et finaliser le tout avec une petite sauce à base d’arachide. MIAM!

Orange Rouge

Pour la finale, on a chacune pris deux Xia Long Bao, des dumplings remplis de bonheur sucré. UN MUST si vous vous y rendez!

Orange Rouge

Orange Rouge

106 de la Gauchetière O., Montréal

p.s.: désolée pour les photos merdiques, c’était vraiment sombre!

 

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *