À la découverte d’Oxford

oxford

Reconnue pour sa légendaire université (la plus ancienne du monde anglo-saxon), cette petite municipalité au Nord-Est de Londres est clairement un haut lieu de l’architecture saxonne et une magnifique ville à visiter.

oxford

oxford

oxford

Il est difficile de s’imaginer que les bâtisses dans lesquels on se promène sont des départements universitaires. Et pourtant! On croise même un jeune étudiant en pyjama passant d’une faculté à une autre, très relaxe pendant que d’autres sont en examen (signalisation nous indiquant le tout pour que l’on garde le silence).

oxford

oxford

Après quelques heures à contempler et marcher dans les corridors de cet endroit qui semble tout droit sorti d’un film, c’est l’heure de manger!

oxford

oxford

Pourquoi pas se taper un petit (immense) fish n’chips dans un pub du coin qui n’a que quelques centaines d’années (une brasserie du 13e siècle). Le plafond du Turf Tavern est particulière bas, la bière abondante, et le fish n’chips super bon!

oxford

Prenez votre temps pour marcher la ville, ce n’est pas particulièrement long et à certains moments on dirait que le temps s’est figé.

oxford

oxford

oxford

Pour voir plus de photos, visitez mon Flickr!

1 Comment
  • Marc Denoyer
    juin 28, 2014

    On dirait réellement que le temps s’est figé là-bas. C’est cette ancienneté qui fait le charme d’OXford. En plus les architectures sont solides, pas comme nos maisons actuelles qui risquent de s’écrouler durant un petit tremblement de terre.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *