À la Bottega

restaurant Bottega

Crédit photo: Anthony J. Branco

Cette semaine, je suis passée par la Petite Italie et me suis arrêtée chez Bottega pour une pizza. On est chanceux, puisque l’on est simili pressés, on réussit à avoir une table. yé!

On attaque le menu.

Ici, on oublie toute garniture qui me fait penser aux pizzas, version américaine, que l’on a l’habitude de manger: proscuitto cotto (jambon italien), tomates San Marzano, rapini, roquette et j’en passe… Je me laisse tenter par une petite entrée qui entâme plutôt bien mon souper, le Bacio della Bottega, une micro pizza farcie de proscuitto, champignons, mozzarella et ricotta servie avec des copeaux de parmesan, roquette et huile d’olive. Mon amoureux opte de son côté pour l’arancino qui est une croquette de riz farcie de proscuitto cotto et de mozzarella et servi avec une sauce tomate San Marzano. C’est bon mais j’avoue avoir goûté des arancino pas mal meilleur.

Pour la pizza, je choisi La Caprese, une pizza avec tomates San Marzano, tomates cerise, origan, mozzarella, basilic frais et huile d’olive. Très bonne, mais pour ceux qui pense avoir 3 tonnes de fromage, on oublie ça! Ce sont des belles tranches de mozzarella fraîche qui orne sur la pâte tomatée. Mon compagnon, se laisse tenter par La Diavola, une pizza garnie de tomates San Marzano, mozzarella, basilic, salami, peperoncino piccante et huile d’olive. Il apprécie les garnitures mais trouve que la pâte a imbibée la sauce donc celle-ci elle plus molle que croustillante.

J’ai apprécié la pizza four à bois, les condiments de bonne qualité, l’ambiance. Il a moins aimé.

Bottega
65, rue St-Zotique Est (Petite-Italie)
514 277.8104

Il y a un service de prêt à emporter pour les intéressés.

0 Comments

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *