À chacun son bâtonnet

bâtonnet de saumon

Le saumon est très certainement le poisson que l’on mange le plus chez nous. J’avoue avoir dernièrement saturé de la papillotte donc c’est en lisant le livre Maze de Gordon Ramsay que j’ai eut l’idée de génie d’opter pour du saumon au lieu du poisson blanc pour en faire des bâtonnets!

Je peux maintenant vous confirmer que ça été testé et approuvé!

Bâtonnets de saumon

Saumon frais dans la partie du filet la plus épaisse

1 oeuf

farine

Panko (chapelure japonaise)

Huile d’arachide

sel et poivre

bâtonnet de saumon

Retirez la peau du saumon, si elle y est toujours, et coupez le poisson en bâtonnets. Enfarinez les bâtonnets et  assurez-vous d’enlever le surplus de farine. Salez et poivrez. Trempez les morceaux de poisson dans l’oeuf battu, puis dans la panko.

bâtonnets de saumon

Faites cuire les bâtonnets dans environ 2 cm d’huile d’arachide dans un poêlon profond. Vous pouvez vérifier que l’huile est chaude si vous faite tomber une GOUTTE d’eau dans l’huile. Si ça frétille, c’est bon! Laissez cuire environ 1 minute par côté et tournez lorsque la chapelure est bien dorée. Une fois cuits, retirez les bâtonnets et épongez l’excès d’huile.

bâtonnets de saumon

Personnellement, j’ai parsemé le poisson chaud de flocons de sel Maldon, mais c’est au goût. Sauce tartare, citron frais et cresson ont accompagné ma nouvelle expérience. Miam!

2 Comments
  • Charlotte
    juillet 22, 2010

    Ça a l’air délicieux !!!!!!!!!!

  • Eve
    juillet 22, 2010

    Menoum!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *