À 5 au Tri

Tri Express

C’est suite à l’un de mes derniers billets sur mon resto de sushis préféré à Montréal que l’on m’a signifié que j’étais peut-être dans le champ. La cohue complète sur Twitter avec tous les fans de sushis qui, soit ne connaissaient pas Isakaya ou suggéraient un autre endroit. La très connue Gina Desjardins m’a fait signe d’aller faire un tour au Tri Express, dont j’avais déjà eut des échos via Mme Di Stasio. C’est alors que plusieurs twitteux, dont moi-même, avons décidé de nous aventurer au Tri Express pour une dégustation de sushis en bonne et due forme!

Tri express

À notre arrivée, le restaurant, format mini, est paqueté. Bon, qu’est-ce que l’on mange? On regarde le sympathique serveur et on lui demande de nous faire goûter les spécialités de la place. Le repas a débuté par un sashimi de saumon qui était accompagné d’huile de sésame, de vinaigre de riz, de juliennes de pommes vertes, de sésame noir, d’échalotte verte. Ça fondait dans la bouche et le craquant de la pomme étant vraiment bien apprécié. miam!

Tri Express

Puis, on nous a servi des sushis de saumon et de thon, les poissons étaient frais et le riz pas trop vinaigré.

Tri Express

Ce fût au tour de craquelins de riz surmonté du homard et des pétoncles à la Tri. Délicieux mais j’avoue que la sauce spéciale prenait beaucoup de place face à la délicatesse des pétoncles. J’en remangerais quand même, je l’avoue…

Souk @ Sat

Nous avons finalisé le souper en grandes pompes avec l’immense plateau de makis qui comprenait les makis de homard à la Tri (again), le Divin, l’Inspiré le Montréal, le Québec et les créations du chef. Contrairement aux makis que l’on mange habituellement, ceux du Tri Express sont composés de bons nombres de légumes frais. On aime.

Est-ce que cette expérience a déclassé mon très aimé Isakaya? Non, je reste une fan finie malgré que je recommande à tous un petit tour au Tri, avec réservation! 😉

4 Comments
  • L'ethno-gourmande
    décembre 18, 2009

    Tes photos sont malades, mamzelle! J’ai un scoop pour un nouveau spot. On refait ça au retour des Fêtes. Faudrait brainstormer un concept qu’on répète à chaque fois, peu importe le resto….ça bouillonne dans ma tête!

  • Line Atallah
    décembre 18, 2009

    Superbes photos en effet! Bravo :)
    Je suis d’accord avec L’ethno-gourmande! Il faudrai répéter bientôt!
    Je te souhaite de magnifique fêtes! Et beaucoup de délicieux moments!!

  • Gina Desjardins
    décembre 18, 2009

    Ahhhh, j’ai un craving intense de sushis depuis cet échange sur Twitter!!! Je suis tellement déçue d’avoir manqué cette sortie au Tri Express!!! J’espère pouvoir me joindre à votre prochaine sortie gourmande!!!

  • Gabrielle
    décembre 19, 2009

    C’est clair qu’il faut réitérer l’expérience après les fêtes! On se tient au courant pour notre prochain rendez-vous gourmand!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *