À 2 au Marché 27

Il y a un moment que je désirais m’immiscer à cet espace rue Prince-Arthur. Reconnu pour son bar à tartares (boeuf, saumon, saumon fumé, canard et thon), je me disais que ce devait être une petite place sympa à côté du bureau où aller me sentir un peu St-Laurent. L’endroit est vraiment très cute, belle job de design à part les tabourets de cuir gris qui sont mignons mais peu confortables lorsque l’on veut s’asseoir tranquillement pour un ptit lunch.

Image de l'entreprise - Marché 27

Ah oui, le Marché 27 est un café-resto-épicerie, il faut croire que quelqu’un ne pouvait pas se brancher! J’ai été emballée par le menu qui malgré qu’il ne soit ni court, ni long, offre une sélection de plats plutôt intéressante: un beau choix de panini dont un au canard, tartares (évidemment), salades, chèvre chaud… Moi et ma compagne, Carmen, avons jeté notre dévolu sur le potage du jour soit un potage de carottes et gingembre bien relevé, un peu liquide mais servi dans un énorme bol. Miam, miam. Puis nous avons fait suite avec un arancini (pour continuer ma quête arancinienne (voir post de resto précédents)) forestier avec gouda fumé. L’arancini était IMMENSE, aussi gros que lorsque vous avez le poing refermé (géant et nain ne sont pas compris dans cette description). Celui-ci était bien mais manquait un peu de sel à mon goût. Le service était un peu lent mais bon, en ce jeudi midi, je n’étais pas trop stressée. Nous sommes clairement ressorti de cet endroit le ventre plein et avec l’intention claire de revenir. Enfin nous pouvons manger une soupe dans les alentours, au plaisir! Le mieux dans cette histoire c’est qu’il nous en a coûté moins de 15$ tout inclus pour un lunch qui nous a vraiment plu! La prochaine fois… j’essaye un tartare.

Si vous passez dans le coin et que vous chercher un endroit pour luncher, à ne pas négliger!

Marché 27
27, rue Prince-Arthur Ouest
514 287.2725
www.marche27.com

3 Comments
  • albumbade
    novembre 12, 2008

    Спасибо за пост! Добавил блог в RSS-ридер, теперь читать буду регулярно..

  • Gabrielle
    novembre 12, 2008

    Traduction du commentaire: Merci pour le post! Ajouté le blog-lecteur RSS, va maintenant lire régulièrement..

    Je ne sais pas comment les russes tombent sur le blogue, mais c’est bien sympathiques tout ca!

  • christelle
    mai 13, 2010

    J’ai testé leurs déjeuners… très bon aussi ! Le pain doré avec un beurre de pomme il me semble- est juste écoeurant !! J’aime l’identité graphique du lieu mais l’ambiance design de l’intérieur lui donne aussi un côté peu froid…

    Puis, moi je trouve ça plutôt pas mal des commentaires en cyrillique : trop la classe ! :)

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *