18e Semaine de la mode de Montréal – JOUR 3

Dimitri Chris

Cette 3ième journée fût une belle brochette de créateurs issus du Laboratoire Créatif, je parle ici de Katrin Leblond, Annie 50 ainsi que du talentueux Dimitri Chris. Vous ne connaissez pas le Lab? Le Laboratoire Créatif se veut être l’union des designers d’ici et aide ceux-ci à évoluer dans l’industrie afin que chacun d’eux puisse faire leur place. Une belle mouture, disons le pour dit, qui a du talent à revendre!

Micalla

Avant de prendre place dans la salle de défilé, nous avons eut droit à une mise en scène de Micalla pour la présentation de ses bijoux. La femme, une pure beauté dominatrice, tirait son homme attaché par des bijoux. Plutôt comique! Puis ce fût le tour du tapis rouge où les mannequins défilaient, arborant leurs plus beaux atours, les bijoux! Belle présentation avec sa touche humoristique!

micalla

micalla

Annie 50

Le défilé a commencé tout en mystère avec la bande sonore d’un film d’Hitchcock. Le défilé était plutôt simple dans son ensemble avec ses influences des oldies avec les foulards sur la tête ainsi que dans le cou tels que les ménagères les portait il y a quelques décennies. On a retrouvé à nouveau l’utilisation de la plume nous rappelant le défilé de Bodybag by j.u.d.e. Les créations étaient pour la plupart noire avec quelques morceaux ayant un accent de couleur: rouge et bleu.

annie 50

annie 50

Katrin Leblond

La jeune femme nous a transporté dans son monde imaginaire où l’on retrouve des couleurs en quantité, de la fantaisie, des femmes papillons, des contorsionnistes et des fées. Plus un spectacle en soi qu’un défilé, les spectateurs avaient tous le sourire aux lèvres, tout comme les mannequins (événement rare)! La designer a su surprendre le public qui ne connaissait pas son style par son audace.

Katrin Leblond

Katrin Leblond

Dimitri Chris

Défilé très attendu du côté de la mode masculine. À part pour la fumée et le manque de lumière qui ne m’ont pas permis de prendre de photos de qualité, nous avons vu la suite logique des collections antérieures du jeune créateur. Les capes sont de retour ainsi que les fameux vestons. Défilé qui m’a semblé très ‘british aristocracy’ et équestre avec les bottes hautes en cuir brun. J’adore! Un défilé court et parfaitement satisfaisant. À suivre… Mention spéciale pour le choix des superbes mannequins mâles!

Dimitri Chris

Dimitri Chris

POUR TOUTES MES PHOTOS DES DÉFILÉS, CLIQUEZ ICI!!!

1 Comment
  • christelle
    mars 4, 2010

    Les défilés-spectacles comme ceux de Katrin Leblond, on en redemande ! Des mannequins qui sourient et s’amusent comme dans un show Rykiel, on aime ça !
    ET LES BEAUX MANNEQUINS MÂLES, je valide !!!!

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *