10 must entre Montréal et Matane

matane

Cet été j’ai fait 2 virée Mtl-Matane et je crois que certains pourraient être intéressés à savoir les places intéressantes qui sont sur le chemin de l’aller ou du retour.

Voici donc mon top 10 des arrêts sympa:

– Boulangerie Niemand à Kamouraska: un incontournable pour les amateurs de gluten!

3 fumoirs

– 3 fumoirs: une des merveilleuses places dans le Bas St-Laurent (et un autre classique) pour faire vos achats de poissons/fruits de mer. Lors de mon dernier voyage, j’y ai acheté du saumon fumé, des petites crevettes fraîches (tellement parfaites avec un peu de zeste de lime), un magnifique filet turbot (pour des peanuts), une coquille St-Jacques (que je n’ai pas encore mangé) et un pâté au saumon.

– Fromagerie Les basques: un classique pour ne pas dire un incontournable! Le royaume du fromage qui fait quick quick. :)

– Le Bic: ce parc n’a plus besoin de présentation. Endroit de choix de la Sépaq pour profiter de la nature de bord de mer. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez expérimenter une nuit (ou quelques unes) dans une yourte. :)

onandaga

Onandaga: pour une visite culturelle hors du commun, je vous suggère de sortir de l’autoroute à Rimouski (plus précisément à Pointe-au-Père) dans le seul sous-marin « visitable » au pays. Pour certains, ce peut être l’un des highlights de votre road trip.

– Vieux Moulin: j’ai un attachement pour cet endroit parce que la première fois que je suis allée à Matane c’est le premier endroit que l’on a visité. Le parfait endroit pour faire votre ravitaillement de miel. Personnellement, j’ai un faible pour leur miel brut et leur nectar pétillant au miel et pommes non alcoolisé.

Vieux moulin

– Centre d’art Marcel Gagnon: un arrêt obligatoire pour voir les statues du célèbre artiste de la région apparaître et disparaître au gré des marées.

jardins de métis

Jardins de métis: un ancien camp de pêche qui s’est transformé en MAGNIFIQUE endroit qui sera faire plaisir à tous vos sens. La génération Y reconnaîtront l’endroit où a été tourné le film de Roch Demers « La grenouille et la baleine ». Des jardins époustouflants sur le bord du fleuve et un restaurant, la Villa Estevan, où j’y ai mangé un superbe brunch!

villa estevan

villa estevan

– Le vignoble Carpinteri: l’Italie en Gaspésie (si vous n’avez pas la chance d’aller de l’autre côté de l’Atlantique). L’endroit semble exotique pour la région, vraiment surprenant!

– Trouver du saumon de M. Émile: parce que c’est le meilleur saumon fumé disponible sur le marché d’après moi (et plusieurs). Une fois que vous y goûterez, vous ne pourrez plus vous en passer pour accompagner vos bagels lors du brunch dominical.

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *