♥ Vin Papillon

vin papillon

C’est lors de retrouvailles avec un ami qui m’est cher que je me suis enfin assise au Vin Papillon pour non seulement prendre un verre (ou plusieurs) mais aussi manger. Au rendez-vous? Rires, rosé, excellente bouffe, terrasse lumineuse, finalement, que du plaisir!

J’étais déjà passé quelques fois prendre un verre au Vin Papillon, petit 3e de la famille Joe Beef, mais jamais je n’y avais mangé. C’est maintenant chose faite! Mais pourquoi avoir attendu tout ce temps?!? Une soirée chaude estivale, un ami que j’adore de tout mon coeur, une bouteille de Bandol (vin rosé) et quelques assiettes choisies parmi un menu vaste en choix furent en masse pour dire que c’était le bonheur.

Premièrement, pas besoin de réservation au Vin Papillon donc accourez!

vin papillon

vin papillon

vin papillon

Secundo, on y mange vachement bien! Notre première assiette partagée fût le foccacia avec pesto de fleur d’ail, stracciatella (fromage des Pouilles décadent, tsé comme le petit coulant de la burrata…) et radis. C’était frais, équilibré et juste tout simplement délicieux. Un must si vous y allez. Autre assiette incontournable, le jambon. HEY! Ne juges surtout pas le jambon avant goûté celui-ci. Ça va te réconcilier avec cette charcuterie habituellement dans les sandwich pas de croûtes. On a enchaîné avec le crudo de turbot que j’ai trouvé légèrement trop salé. Seul accroc de la soirée. Les ribs d’agneau étaient délicieuses, comme dans à s’en lécher les doigts. On a commandé le dernier lobster roll qui était bien beurré et garni de légumes grillés (loin du classique mais loin d’être mauvais). On a terminé le souper avec la meilleure crème glacée mangée à la fraise à vie. Vraiment. La texture plus que parfaite qui m’oblige à y retourner que pour cette raison, ok, et toutes celles mentionnées ci-haut.

vin papillon

Vin Pap, on se revoit très bientôt!

Aucun commentaire pour le moment.

Écrivez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *